QUI SOMMES NOUS ?

art-exprim est une association créée en 2000 par Sandrine Montagne, Philip Peryn et Caroline Dié avec pour ambition le soutien à la diffusion des oeuvres et des savoirs des artistes contemporains auprès des publics. Membre de la fédération des Réseaux et Association d’Artistes Plasticiens (FRAAP) depuis 2003 et de son Conseil d’Administration depuis 2011, l’association a développé ses activités pour aujourd’hui mener de concert plusieurs actions ayant pour épicentre l’art contemporain.

Soutien et diffusion à la création contemporain : art-exprim soutient la création et la diffusion d’artistes contemporains à travers la programmation d’expositions, d’événements culturels à Le 87 – espace d’exposition d’art-exprim – , hors les murs et dans l’espace public.

Démocratisation de l’art : art-exprim développe la pratique artistique contemporaine et les processus de médiation à travers la programmation d’ateliers artistiques dans ses locaux, dans les squares et jardins parisiens (Quartier Politique de la Ville en grande majorité) et dans 35 écoles du tout Paris.

Prestations artistiques : art-exprim accompagne les entreprises, collectivités et particuliers pour l’organisation d’événements artistiques et la réalisation d’ateliers artistiques sur mesure.

SANDRINE MONTAGNE

Directrice & Co – fondatrice

Formée en Sciences Politiques et en Histoire de l’art, son travail avec des artistes plasticiens depuis une quinzaine d’années nourrit ses recherches sur la créativité. Outre sa contribution à la naissance et au développement de l’association, Sandrine Montagne est à l’initiative de la mise en place du centre de ressources placé à disposition du réseau de plasticiens d’art-exprim.

PHILIP PERYN

Sculpteur & Co – fondateur

Formé à l’Institut National d’Art et Thérapie, Philip Peryn connaît un parcours artistique riche en expositions personnelles et collectives. Il participe à de nombreux symposiums internationaux de sculpture en France comme à l’étranger. Dans son enseignement, le travail en taille directe ou sur le volume est vécu comme une aventure. Sa dernière réalisation, Les Tilleuls Renversés, est exposée au 122, rue des Poissonniers dans le 18ème arrondissement, en partenariat avec la Mairie de Paris.

L’ÉQUIPE

TIFFANIE JOANNIER

Attachée de direction

MARINE BERNIER

Chargée des expositions et de la communication

MAGDALENA MAYER

Administratrice

BETTINA CRESTE

Assistante d’exposition et de médiation

TIMOTHÉE COMBES

Assistant administratif

LAETITIA LEGROS

Chargée d’actions culturelles

ALEXIA DRESCHMANN

Coordinatrice d’ateliers périscolaires

APOLLINE DELARUE

Assistante à la médiation et aux actions culturelles

ELÉA BAUX

Artiste intervenante

 

COLINE GRANDPIERRE

Artiste intervenante

 

LE CONSEIL D’ADMINISTRATION

PRÉSIDENT / Jean-Baptiste Briard – Gestionnaire d’Application

TRÉSORIÈRE / Céline Desmoulière – Architecte paysagiste

AUTRES MEMBRES
Pascaline Mariette – Chargée de Mission Coopération au Développement
Alain Martinez – Employé au Conseil Européen
Roger Gauthier – Médiateur d’Insertion
Michel Giboz – Directeur de Création
Clémentine Monnier – Coiffeuse