A TAVOLA

Le 22 Août 2017
Allée Valentin Abeille - 18e
Tarif : Gratuit
Horaires : 16h - 19h
Tous publics
Sabatina Leccia et Sara Basta
    Avec
  • Sabatina Leccia
  • Sara Basta

A TAVOLA

Les artistes proposent un projet participatif, issu d’une rencontre avec les enfants du quartier de la Chapelle et leurs échanges sur des plats du monde entier. Durant ces discussions, les enfants ont commencé à parler des couleurs, des goûts et des ingrédients évoquant une palette sensorielle unique. Cette palette, les artistes ont voulu l’explorer et l’exprimer à travers une technique participative : le tissage. Autour d’une table à tisser les participants, enfants comme adultes, broderont ensemble les motifs, couleurs, formes et dessins autour d’une thématique alimentaire personnelle.

 

SABATINA LECCIA

 Vit et travaille à Paris

Issue d’une formation en mode à Paris et initiée aux nouvelles techniques textiles à Londres, Sabatina Leccia décline le travail du tissage sous toutes ses formes. Elle fait de la broderie une œuvre poétique et intuitive. Elle joue avec la couleur de façon abstraite et picturale. La broderie, loin de sa fonction décorative traditionnelle, devient une partie intégrale de la peinture.

 

SARA BASTA

Vit et travaille à Rome

Diplômée en peinture de l’académie des Beaux Arts à Rome, elle se spécialise ensuite en photographie, vidéo et art in situ à l’académie des Beaux Arts d’Helsinki. Sa démarche participative implique le plus souvent le concours des enfants dans la construction d’une œuvre commune. Avec la mise en place d’œuvres collectives, elle réalise des rencontres/laboratoires qui ont pour but de rompre la distance entre l’œuvre et le public. Son médium de prédilection est la couture qu’elle mêle au dessin.

www.sabatinaleccia.com

www.sarabasta.it