ATELIER FORMES EN POCHOIR / PONCTUATION 2.0 DE VALT_AEHSO

Le 26 Juin 2019
Jardin Clara Zetkin, 13e arr. Paris
Tarif : GRATUIT
Horaires : 15h-18h
OUVERT À TOUS
Adrien Ledoux
    Avec
  • VALT_AEHSO

Atelier Formes en pochoir

Durant cet atelier, les participants viennent extraire les formes trouvées dans le square et créent leur propre pochoir. À l’aide de bombes de peinture, ces motifs sont transférés sur une longue toile créant une fresque collective.

Notions : Superposition / Plein / Vide

_____

VALT_AEHSO
Site du duo d’artistes : www.instagram.com/valt_aehso

Valentin Guillon

Né le 29 mai 1993 au Mans (Sarthe)
Vit et travaille à Paris
Site de l’artiste : www.instagram.com/valentinguillon

Adrien Ledoux

Né le 13 février 1990 à Brou-sur-Chantereine (Seine-et-Marne)
Vit et travaille à Paris
Site de l’artiste : www.instagram.com/aehso1/

 

PONCTUATION 2.0

Pour le festival Arts en Espace Public, le duo d’artistes VALT_AEHSO, composé de Valentin Guillon et Adrien Ledoux, propose PONCTUATION 2.0 en écho à leur processus de création respectif. Le projet – troisième volet de la série du même nom (précédemment PONCTUATION et PONCTUATION 1.0) – questionne les éléments qui caractérisent, définissent et composent un espace urbain ; et particulièrement celui du Square Clara Zetkin situé dans le 13e arrondissement à Paris.

Le contexte de création occupe une place primordiale dans leur démarche artistique. Celui de l’espace public tout particulièrement : ses mutations, les signes qui l’envahissent, ses définitions comme lieu de sociabilité et de création de communication, de relations avec « l’autre ». Leur projet met en exergue le « signe » et le « signifiant » afin de créer de nouvelles expériences alternatives de l’espace et de ses représentations. Ainsi PONCTUATION 2.0 se développe selon plusieurs étapes : l’observation, la documentation, la collecte et la composition. Pour cela différentes techniques sont utilisées : la photographie, la peinture, la sculpture, le design graphique, l’installation, etc. Les habitants sont invités, par leur action collective, à prendre part à leur création. Une fresque murale in situ prend forme au fur et à mesure et diverses compositions ponctuent les éléments urbains de l’environnement. VALT_AEHSO invite à poser le regard sur la richesse plastique qu’offre le quotidien qui est devant nous et que nous arpentons tous les jours.