Expo Collective - "D'un espace à l'autre"

Du 30 Septembre 2017 au 10 Novembre 2017
Le 87 - 18e
Tarif : Gratuit
Horaires : Du jeudi au samedi - De 14h à 20h
tous publics
    Avec
  • Basta Sara
  • Brusset Gilles
  • Leccia Sabatina
  • Ribeyron Lucas
  • La Station Magnétique

L’exposition D’un espace à l’autre fait suite à la résidence artistique dans l’espace public des artistes Sara Basta & Sabatina Leccia, Gilles Brusset, Lucas Ribeyron et du collectif La Station Magnétique. Dans le cadre du festival Arts en Espace Public organisé par l’association art-exprim, les artistes ont proposé un projet de création en lien avec le territoire et les habitants de ce territoire. Loin de leur espace de travail habituel, les artistes ont créé au fur et à mesure d’avril à septembre, dans les parcs, squares et jardins des 18e et 13e arrondissements de Paris. Leurs projets sont exposés à Le 87 – espace de créations situé au 87 rue Marcadet dans le 18ème arrondissement.

L’œuvre participative A Tavola des artistes Sara Basta et Sabatina Leccia est le témoin direct que l’espace public est un espace partagé et commun. L’œuvre Les Toiles Urbaines de Gilles Brusset modifie notre perception de l’in situ en créant un nouvel espace à la fois graphique et ludique. Les œuvres En Veille de Lucas Ribeyron et Hyperscope Chapitre 3 du collectif La Station Magnétique se jouent de la perception que l’on fait de ces espaces collectifs en questionnant les limites entre le réel et le virtuel. L’ensemble des ces œuvres produites sont le fruit de l’échange visible et lisible dû au contexte du domaine public.

Les projets artistiques montrés dans cette exposition collective, prennent parfois une autre forme que celle dans l’espace public. C’est pourquoi en plus des œuvres montrées ici sous une forme propre à cet espace, des documents témoignent des processus de production mis en place in situ ainsi que des ateliers de médiation qui les accompagnaient.

Pour plus amples informations, consultez notre dossier de presse ici !

Autres évènements pouvant vous interesser :

Expo - "En Veille" de Lucas Ribeyron

Fête des Vendanges 2017