Exposition « à cette adresse » - festival Arts en Espace Public 2022

Du 14 Octobre 2022 au 26 Novembre 2022
87 rue Marcadet 75018 Paris
Tarif : entrée libre
Horaires : du mercredi au samedi 14h30 - 19h00
ouvert à tou.te.s
    Avec
  • Luc Avargues
  • Jisoo Yoo
  • duo ORAN

L’exposition collective à cette adresse présente les oeuvres des quatre artistes Jisoo Yoo, Duo ORAN et Luc Avargues, créées à l’occasion du festival Arts en Espace Public 2022.

L’édition du festival porte sur le thème de la dé-réalisation du monde. Nos sociétés, déjà en constante et profonde mutation, ont été de nouveau chamboulées par la crise sanitaire. Cette thématique interroge notre façon de consommer, notre impact environnemental, la façon dont nous souhaitons vivre sur Terre et notre éthique.

à cette adresse est l’occasion d’interroger les oeuvres des artistes créées dans l’espace public en les transposant dans l’espace d’exposition. Comme un miroir entre l’espace privé et public, entre intérieur et extérieur, du foyer au lieu commun sans jamais rentrer en dualité.

Le titre de l’exposition évoque les interrogations que les artistes soulèvent à travers leurs oeuvres. En effet, notre adresse peut être administrative, lors de l’envoi d’un courrier, ou personnelle, lorsqu’il s’agit d’évoquer notre intimité ou encore rappeler le partage quand il faut recommander une bonne adresse.

Intéressés par la sociologie, l’urbanisme et l’ethnographie, le Duo ORAN construit sa démarche artistique autour des thématiques du commun. À la frontière des sciences humaines et sociales, la propriété, la production de masse, la valorisation et la dégradation constituent des thématiques d’intérêts dans leurs travaux.

Luc Avargues est un artiste plasticien, sculpteur et performeur, il a dans son bagage des talents de cuisinier. C’est autour de cette transmission passant par la nourriture que se construit son travail artistique.

Jisoo Yoo est une artiste pluridisciplinaire. Via le dessin, la performance, la sculpture et les installations, son univers artistique questionne notamment le corps, l’identité et les frontières.

Infos pratiques

vernissage le vendredi 14 octobre de 18h à 21h

exposition du 15 octobre au 26 novembre 2022

entré libre

du mercredi au samedi de 14h30 à 19h

87 rue Marcadet – 75018 Paris

Visites guidées

01 42 62 18 08 / exposition@art-exprim.com

Contacts presse

06 68 93 06 07 / communication@art-exprim.com