Nuit Blanche OFF 2016

Le 01 Octobre 2016
Le 87 - 18e
Tout public
    Avec
  • Mulupam

Dans le cadre de l’exposition RESONANCES, le Collectif Mulupam réalise une performance artistique sur la vitrine de l’espace d’exposition d’art-exprim au 87 rue Marcadet le 1er octobre 2016. Au coeur de leur travail, la question de l’identité est primordiale. Elles interrogent la construction de notre identité à travers le regard de l’autre mais également nos influences. Après la réalisation de plusieurs expositions sur cette thématique (Immergés, Emmergés), elles réfléchissent ici à ce qu’il se passe en chacun de nous avant même que nous existions.

Elles évoquent à travers le dessin à 6 mains les bagages que nous portons dès notre naissance, en quoi notre identité est déjà influencée ou biaisée par ces bagages et comment nous jouons de ces influences pré-inscrites dans notre adn. Le dessin est alors le medium de prédilection, premier art historique, il devient un moyen de construire à 6 mains un adn, une identité. Leurs styles se confondent mais ne se confrontent pas car Mulupam à beau être composé de trois artistes indépendantes, c’est une seule et même identité.

La performance, en écho à l’exposition, investit la vitrine et propose un work in progress durant la soirée de la Nuit Blanche. Tout au long de la soirée, les trois artistes réalisent une installation composée d’une fresque à la craie sur la vitrine. Cette composition est augmentée d’une projection vidéo. Envisagé comme une sorte de matrice, l’espace du wall-drawing est investi et construit avec les éléments graphiques constituant les dessins à l’échelle de la vitrine.

Le collectif Mulupam

soufflez-mesdames-lien-video