Performance "Tout ce que nous ne sommes pas"

Le 27 Janvier 2017
Le 87 - 18e
Tarif : Gratuit
Horaires : 19h30
Tous publics
Photo : Adeline Lacombe
    Avec
  • Thuillart Ségolène

Cette perfomance est réalisée dans le cadre de l’exposition Miroirs d’ombre #2. Elle rassemble quatre artistes : Eléa Baux (artiste plasticienne), Javiera Hiault-Echeverria (artiste plasticienne), Ségolène Thuillart (artiste – performeuse) et Floriane Davin (artiste – réalisatrice).

Suite à sa confrontation avec l’administration, et plus précisément les questionnaires de Pôle Emploi, Ségolène Thuillart entame un travail de recherches au cours duquel elle interroge son statut d’artiste. Elle élabore un projet artistique participatif. L’artiste réalise trois formulaires, sur le modèle de ceux de Pôle Emploi, de la CAF et des organismes de mutuelle.

Le visiteur est invité à reconstituer le discours, déconstruit par l’artiste, et à recréer du lien entre les mots afin de se définir par la négation. Ces informations sont récoltées pour produire la performance Tout ce que nous ne sommes pas, à découvrir le 27 janvier à 19h30 à Le 87. Celle-ci s’inscrit dans la continuité de la performance Tout ce que je ne suis pas, réalisée à Le 87 le 18 novembre 2016.