Ikhyeon Park
● démarche
Né en 1983 en Corée du Sud, l’artiste plasticien et scénographe Ikhyeon Park vit et travaille à Strasbourg. Il pratique une forme d’art relationnelle à travers des ateliers collaboratifs avec des artistes et des publics variés.
Son processus de travail est en lui-même un dispositif artistique, que l’artiste voit comme « une machine allégorique du factice de notre monde ».
Sa recherche artistique se fait autour de ce qu’il définit comme « la mise en scène au quotidien ». Il s’intéresse ainsi à la fois à la forme et au fond des interactions sociales qu’il vit en tant que citoyen et individu. Pour lui, la forme artistique permet d’incarner la perception du monde.
● lien art-exprim
Ikhyeon Park a été sélectionné pour participer à l’édition 2021 du festival Arts en Espace Public, sur le thème “art, nature et engagement”. Son projet, intitulé Poubelle neutralisée, a été activé dans plusieurs sites du 18ème arrondissement et à Pantin.
L’artiste a également exposé au 87 rue Marcadet lors de l’exposition collective Demains, en lien avec la démarche entamée lors du festival.
En écho au projet Poubelle neutralisée, Ikhyeon Park a mené une performance, Laboratoire d’armurerie, dans les locaux d’art-exprim à l’occasion de la Nuit Blanche Off, en 2021.