Zayda Granada

● démarche

Zayda Granada est née en Colombie dans les années 70, en plein dans le courant de la contre-culture hippie. C’est en effet dans ce contexte que l’artiste grandit imprégnée par les motifs psychédéliques et autre tissus fleuris.  

La démarche de l’artiste Zayda Granada s’inscrit dans un héritage ancestral inconscient guidée par l’intuition. L’environnement dans lequel l’artiste grandit, entourée des motifs psychédéliques des années 70 marquent son imaginaire, celui-ci enrichit par la culture des peuples indigènes, se traduisant dans sa pratique par l’utilisation de couleurs, de formes et de tissus ethniques. 

L’artiste cherche à représenter l’expression de l’univers intimiste féminin par des formes organiques comme métaphore d’une nature fertile. Depuis quelques années, elle cherche à représenter l’image des organes et des fluides vitaux.

● lien art-exprim

Zayda Granada est artiste intervenante en milieu scolaire dans le cadre des Temps d’Activités Périscolaires (TAP).

En 2021, l’artiste expose son travail à La Rotonde de Moissy-Cramayel, en Seine-et-Marne, lors de l’exposition Corps sculpteur, avec l’artiste Charlotte Agricole.